Chiffres clés
English

Le projet Trinity

Les entreprises se libèrent et se transforment, guidées par des modes de travail toujours plus nomades et collaboratifs. La tour Trinity, résolument innovante, offre des lieux d’expérience inspirants et alternatifs pour accueillir les organisations de demain.

Généralisation du digital et de ses usages, une frontière entre vie professionnelle et vie privée de plus en plus ténue, sollicitations nombreuses, mobilité accrue des salariés… La volonté d’Unibail-Rodamco est d’anticiper ces mutations pour répondre aux attentes des collaborateurs et des entreprises en proposant des immeubles de bureaux innovants, en prise avec une société en pleine transformation.

Les espaces proposés deviennent de véritables lieux de vie, ouverts aux compétences externes.

Les espaces proposés deviennent de véritables lieux de vie, ouverts aux compétences externes. Ils rassemblent et encouragent le hasard des rencontres et les échanges, pour favoriser l’intelligence collective et la créativité.
Perchés dans les étages, des espaces de réunion inédits accueillent l’écosystème de la tour Trinity ; au 25ème étage, le Business Center offre des vues imprenables sur Paris et La Défense. Considérant que la nature stimule la matière grise, Trinity prolonge ses espaces intérieurs par des terrasses végétalisées pour travailler dehors ou se détendre.

Trinity inspire les talents

Jean-Luc Crochon, Crochon Brullmann + Associés

Né à Paris en 1963, Jean-Luc Crochon fait ses études à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris. Diplômé en 1988, il est remarqué par Cuno Brullmann et entre au cabinet B+FL. Il y restera quatre ans avant de monter sa propre agence, officiant également en tant que consultant pour le cabinet d’ingénierie RFR Peter Rice.
En 1998, il s’associe avec Cuno Brullmann ; une collaboration qui donnera lieu à plusieurs projets prestigieux tels que la restauration de CNIT de La Défense et l’extension de l’hôpital Foch à Suresnes.
Sous la direction de Jean-Luc Crochon depuis 2008, l’éventail de références du cabinet Crochon Brullmann+Associés s’étoffe, porté par des collaborateurs aux talents complémentaires.
Distingué par le prix AMO-mention spéciale pour l’Usine de microtechniques de Gals et le Prix des Plus Beaux Ouvrages de Construction Métalliques pour le parking Circé de Montpellier en 2010, le cabinet Crochon-Brullmann+Associés décroche en novembre 2015 le projet de la tour Trinity de La Défense, avant de signer le projet de restructuration lourde du Carré Michelet du premier quartier d’affaire européen.

La dalle fertile de 3500m² crée un lien physique entièrement végétalisé qui reconnecte les villes et les idées, l'humain et la nature.

Défi humain et architectural, Trinity est d’abord une tour à vivre. Dialoguant avec l’extérieur, animée par ceux qui l’occupent, la tour Trinity réinvente l’environnement ouvert, décloisonné et inspirant pour ses occupants.

La tour Trinity est aussi un projet urbain ambitieux doublé d’enjeux environnementaux forts. Située en plein cœur de La Défense, enjambant les voies de circulation, Trinity est plus qu’une tour : c’est une véritable couture urbaine. Sa dalle fertile de 3500 m² crée un lien physique entièrement végétalisé qui reconnecte la ville et les idées, l’humain et la nature.

Son architecture transparente révèle l’effervescence de sa vie intérieure.

Son cœur de vie est animé par le mouvement des ascenseurs panoramiques, rythmé par des terrasses conviviales où les collaborateurs se retrouvent pour échanger ou se détendre en profitant de vues exceptionnelles. Trinity est une tour vivante et accueillante.

Trinity est résolument avant-gardiste.

Imaginée pour anticiper les enjeux de demain, elle propose des espaces modulables, évolutifs et mutualisables pour une totale liberté d’usage et des interactions créatives accrues.

Services